par Éric Le Ven
11 février 2016 - 10h15

Les nouvelles aventures d'Aladin

année
2015
Réalisateur
InterprètesKev Adams, Jean-Paul Rouve, Vanessa Guide
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Il nous est encore très difficile d'expliquer comment ce navet cinématographique défiant les lois du bon goût est devenu l'un des films français les plus bankables de l'année 2015 avec plus de 4,4 millions d'entrées. Il faut dire qu'en termes de promo, toute l'équipe n'a pas lésiné sur les moyens, sans oublier la forte contribution de Maître Gims qui a inondé les ondes et les plateformes de streaming musical avec son Prince Aladin repris en chœur depuis des mois (« Oyé oyé, habitants de Bagdad ! Aladin arrive, vous n'êtes pas de taille ») par tous les enfants de 12 ans et moins.

Pour le reste, les aventures folkloriques de cet Aladin de banlieue ne font pas mieux que les plus mauvais épisodes cinéma d'Astérix et ferait même passer Iznogoud pour une perle du cinéma burlesque. Franchement, contentez‑vous de la bande‑annonce et laissez les enfants se repaître des pitreries de Kev Adams, Jean‑Paul Rouve, Michel Blanc et Éric & Ramzy (les seuls à nous avoir décroché un sourire).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/02/2016
image
BD-50, 105', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français en Audiovision
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
Le pire c'est que la photo de Pierre Aim est plutôt séduisante et que le Blu-Ray fait ressortir une foule de détails. L'ambiance est solaire, les couleurs gorgées de vie, les contrastes aux petits oignons et l'ensemble respire l'exotisme. De pacotille certes, mais l'exotisme quand même. C'est toujours agréable de voir le soleil (même par écran interposé), surtout en ce moment.
7
10
son
C'est assez festif aussi sur le plan sonore avec un solide renfort du subwoofer sur les scènes d'action, une agréable diffusion des ambiances musicales et un bon placement des voix. Mais on est loin de la piste de démo !
3
10
bonus
- Making of (20')
- Scènes coupées (29')
- Bêtisier (7')
En bonus, nous avons droit au triptyque classique composé de scènes coupées insignifiantes, d'un bêtisier traditionnellement plus drôle que le film et d'un making of consensuel.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !