Les Muppets, le retour
Lorsqu'un gisement de pétrole est découvert sous le studio des Muppets, un homme d'affaires envisage de raser les lieux. Mais un improbable trio de fans décide de monter un spectacle afin de récolter des fonds pour sauver l'endroit et réunir les Muppets au grand complet.
Icônes télévisuelles des années 70, les Muppets avaient pris un sérieux coup de vieux depuis quelques années. Presque ringards, Kermit, Piggy, Sam, Gonzo et les autres avaient trouvé leur juste place dans la mémoire de ceux qui avaient entre 4 et 10 ans à l'époque. Jusqu'à ce que Jason Segel (Bad Teacher, Les voyages de Gulliver) ne décide de les ramener à la vie dans ce film chantant au charme suranné et teinté de nostalgie. Un film qui n'a d'ailleurs pas été distribué en salles, faute de notoriété auprès des enfants d'aujourd'hui et de potentiel comique mainstream.
Il faut bien dire que les chansons sont d'un autre temps (comme les gags) et qu'il se dégage de tous ces personnages une infinie mélancolie, signe d'une époque révolue où des marionnettes animées avec deux bouts de ficelle arrivaient à faire rire. Un bel hommage.