par Jean-François Lefevre
11 mai 2012 - 14h10

Les Muppets, le retour

VO
The Muppets
année
2011
Réalisateur
InterprètesJason Segel, Amy Adams, Chris Cooper
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Lorsqu'un gisement de pétrole est découvert sous le studio des Muppets, un homme d'affaires envisage de raser les lieux. Mais un improbable trio de fans décide de monter un spectacle afin de récolter des fonds pour sauver l'endroit et réunir les Muppets au grand complet.

Icônes télévisuelles des années 70, les Muppets avaient pris un sérieux coup de vieux depuis quelques années. Presque ringards, Kermit, Piggy, Sam, Gonzo et les autres avaient trouvé leur juste place dans la mémoire de ceux qui avaient entre 4 et 10 ans à l'époque. Jusqu'à ce que Jason Segel (Bad Teacher, Les voyages de Gulliver) ne décide de les ramener à la vie dans ce film chantant au charme suranné et teinté de nostalgie. Un film qui n'a d'ailleurs pas été distribué en salles, faute de notoriété auprès des enfants d'aujourd'hui et de potentiel comique mainstream.

Il faut bien dire que les chansons sont d'un autre temps (comme les gags) et qu'il se dégage de tous ces personnages une infinie mélancolie, signe d'une époque révolue où des marionnettes animées avec deux bouts de ficelle arrivaient à faire rire. Un bel hommage.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Muppets
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/05/2012
image
BD-50, 104', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD High Resolution 7.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Hollandais DTS-HD High Resolution 7.1
Flamand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, hollandais
8
10
image
Aucun problème à signaler sur ce Blu-Ray : la définition fait des merveilles, les contrastes sont généreux, les couleurs festives, la luminosité extra, mais l'ambiance générale est un brin tristounette.
8
10
son
Ce sont évidemment toutes les scènes chantées qui bénéficient de la spatialisation, des largesses et de la dynamique de ces deux pistes DTS-HD 7.1. La VO Master Audio est un peu plus pétillante que la VF HRA, même si cela ne se joue qu'à quelques détails. Toujours est‑il que les deux versions servent à merveille ce gentil petit film musical, avec une belle utilisation des deux canaux centraux arrière.
5
10
bonus
- Commentaires audio de Jason Segel, James Bobin et Nicholas Stoller
- Bêtisier (8')
- Présentation de tous les personnages (3')
- Making of (16')
- Scènes coupées (10')
- Version intégrale de la chanson de Tex Richman (2')
- Bandes-annonces
Notez la présence d'un bonus caché sur la page d'accueil du menu (un petit clip humoristique avec certains Muppets) au milieu d'une interactivité à réserver aux adultes, puisqu'intégralement présentée en VOST et sans véritable point fort.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !