par Éric Le Ven
20 septembre 2013 - 16h53

Les Misérables : Highlights from the Motion Picture Soundtrack

année
2012
Inclus20 titres dont On my Own, I Dreamed a Dream, Stars, Suddenly, The Final Battle, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Voici résumée en vingt chansons la fastueuse adaptation américaine de la comédie musicale Les Misérables créée en 1980 par Claude‑Michel Schönberg (pour la musique) et Alain Boublil (pour les paroles).

La singularité de cette bande‑son, c'est qu'ici les comédiens ont tous mis la main à la pâte et ont chanté leurs propres chansons, et ce, en live pendant le tournage, sans post‑synchronisation en studio, sans filet, ni possibilité de rattrapage.

Voilà donc pourquoi cet enregistrement conserve un petit côté authentique charmeur, mais affiche aussi une qualité technique inférieure à un enregistrement classique en studio. Ce qui pourra d'ailleurs refroidir certaines ardeurs.

Sur un même thème, revoir Les Misérables 25e anniversaire en Blu-Ray (et ses 500 artistes et musiciens sur scène, ça met les poils).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
13/05/2013
image
BD-50 (Pure Audio), 65', zone B
Les Blu-Ray Pure Audio ne proposent pas d'image
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1 (48 kHz/24 bits)
PCM 2.0 (48 kHz/24 bits)
PCM 5.1 (48 kHz/24 bits)
sous-titres
Aucun
0
10
image
Les Blu-Ray Pure Audio ne proposent pas d'image.
8
10
son
Si l'on excepte la voix nasillarde d'Eddie Redmayne et la gorge nouée de Russell Crowe, les autres comédiens s'en sortent avec les honneurs. Surtout Hugh Jackman et Anne Hathaway. Samantha Barks, à qui l'on doit l'une des plus belles chansons du film (On my Own), n'a pas vraiment de mérite puisqu'elle est chanteuse à la base. Toujours est‑il que ce Blu-Ray Pure Audio est l'un des rares à offrir des pistes 5.1 et elles sont de qualité et d'envergure. Même si elles manquent toutes deux un peu de densité dans les basses (on aurait aimé davantage d'impact et de présence), elles offrent malgré tout une belle utilisation des canaux arrière et latéraux. La chanson finale est certainement, de ce point de vue‑là, la plus impressionnante.
5
10
bonus
- Notes explicatives sur la comédie musicale et ce mixage 5.1
- Possibilité de télécharger l'album en MP3 ou Flac.
Les notes sont intéressantes, mais intégralement en anglais. Et merci le téléchargement au format Flac.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !