Les Minions
Les Minions ne sont pas fute‑fute mais ont eu l'instinct, depuis l'apparition de la vie sur Terre, de s'acoquiner aux espèces les plus méchantes, celles qui trustent le sommet de la chaîne alimentaire. Évidemment, avec l'arrivée de l'homme, le choix des vils personnages est devenu de plus en plus vaste : de Dracula à Napoléon, les Minions vont servir les êtres les plus abjectes de leur époque sans oublier de les occire in fine par un affreux concours de circonstances (souvenez‑vous, ils sont vraiment bêtes !). Les voilà donc seuls au monde, tout déboussolés au fond d'une caverne gelée, tuant l'ennui à coups de chorales désenchantées et de séances de psy (manque plus que Platon). C'est alors que Kevin, Stuart et Bob décident de se lancer dans un long voyage qui les conduira jusqu'à Scarlet Overkill, la première super‑méchante de l'histoire !
Les Minions de Gru, vus dans Moi, moche et méchant 1 et 2, font leur grand retour, toujours sous la houlette de Pierre Coffin et des studios parisiens MacGuff. Le résultat est un singulier film d'animation, à la fois épuré et rythmé, qui ne manquera pas de rassembler pour les fêtes toute la famille devant le grand écran.
Nous avons tellement apprécié l'ouverture du film (les Minions à travers les âges et les méchants de l'Histoire) que nous aurions vraiment bien aimé voir cette trame nous emmener jusqu'au bout. La super‑méchante Scarlet Overkill, aux faux airs de Tony Stark (Iron Man), est clairement là pour les enfants.