par Carina Ramon
15 janvier 2014 - 10h19

Les Miller, une famille en herbe

VO
We're the Millers
année
2013
Réalisateur
InterprètesJennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter, Emma Roberts, Ed Helms, Nick Offerman, Kathryn Hahn
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un petit dealer de quartier (Jason Sudeikis) qui vient de se faire piquer sa marchandise et toute sa recette se voit contraint par son boss d'accepter un plus gros boulot, soit convoyer une cargaison d'herbe du Mexique aux États‑Unis. Le voilà parti en camping‑car avec sa voisine strip‑teaseuse (Jennifer Aniston) et deux ados livrés à eux‑mêmes, un puceau et une fugueuse. La photo de la famille américaine moyenne tiendra sans doute le temps de passer la frontière dans un sens, mais pas sûr que le vernis des apparences ne craquèle pas avant le retour…

Comédie volontiers vulgaire qui a cartonné aux USA, Les Miller, une famille en herbe ne vole pas bien plus haut que son illustre modèle, American Pie. Le public visé est le même, les ados, et les gags aussi éculés que lourdingues. Cerise sur le gâteau ? Un strip‑tease au ralenti de Jennifer Aniston qui fait de la peine. Bref, pas de quoi passer un mauvais moment, mais pas un bon non plus. Moralité : quelques répliques tordantes ne font pas un bon film.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
We're the Millers
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
22/01/2014
image
BD-50, 109' (version cinéma)/118' (version longue), zone B
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Audiodescription
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand pour malentendants, espagnol, portugais, grec, néerlandais, danois, islandais, suédois, norvégien, finnois
8
10
image
On ne s'attendait pas à une image aussi pointue, piquée, d'une telle netteté, hyper‑lumineuse, brillante et précise. Les gros plans sont détaillés à souhait, tout comme les silhouettes des personnages, détourées à la perfection. Trop propre peut‑être, c'est presque le seul défaut à noter…
8
10
son
Le film s'appuyant avant tout sur le jeu de ses comédiens, la VO est obligatoire. C'est indéniable. D'autant que c'est en VO que la musique et les ambiances se trémoussent le mieux sur les enceintes et donnent vie à ces tribulations familiales en camping‑car. Avec des graves bien balancés pour ce genre de comédie. Face à elle, la VF fait pale figure : moins ample et dotée de voix qui plombent le film (et que dire de l'accent étrange de Tomer Sisley…).
3
10
bonus
- Retour sur les scènes coupées et les improvisations des comédiens (8')
- Aniston à l'extrême (2')
- La transformation des Miller (4')
- Sur la route des Miller (2')
- Ne pas sucer le venin (2')
- Se sortir d'une situation délicate (2')
- Je m'appelle Pablo Chacon (1')
- Rouler en camping-car (2')
- Faire la bringue avec Brad (4')
- Quand la paranoïa s'installe (3')
- Scènes coupées (16')
- Bêtisier (3')
- Choix de la version cinéma (109') ou de la version longue (118')
Un seul et même sujet découpé en courts modules où chacun y va de son point de vue sur le film. Pas de quoi se vriller un neurone, c'est certain.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !