par Éric Le Ven
22 septembre 2015 - 18h00

Les jardins du roi

VO
A Little Chaos
année
2015
Réalisateur
InterprètesAlan Rickman, Kate Winslet, Matthias Schoenaerts
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Louis XIV veut créer une salle de bal à ciel ouvert à Versailles pour que la cour puisse prendre ses quartiers d'été. Il confie cette mission à André Le Nôtre (Matthias Schoenaerts), qui choisit Sabine De Barra (Kate Winslet) pour cet important chantier. Mais dès le début des travaux, la jeune femme découvre qu'à la cour, le talent n'est rien si on ne maîtrise pas aussi l'étiquette et si on ne sait pas naviguer dans les eaux troubles des intrigues.

Une jolie balade au parc avec une Kate Winslet toujours aussi lumineuse et impétueuse. Malheureusement, une fois passé l'agréable bol d'air du début, ce portrait de femme libre dans un univers d'hommes reste statique, sans rythme ni piment.

Plein de promesses et de bonnes intentions, le film ne dépasse jamais le stade de l'exercice de style avec des comédiens bien à l'étroit dans leurs costumes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
A Little Chaos
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/09/2015
image
BD-50, 117', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
Forcément l'image est soignée. Avec ses éclairages à la bougie, ses scènes nocturnes à la lueur de la lune et ses extérieurs baignés de soleil au milieu de la verdure, cette romance botanico‑historique est pleine de charme sur le plan visuel. Et cette édition Blu-Ray offre la précision nécessaire à l'éclat de cette entreprise.
8
10
son
La musique de Peter Gregson est souvent grandiloquente, mais sa restitution sur six canaux se fait sans retenue. Quant aux deux versions, elles sont aussi aérées l'une que l'autre et assurent un rendu plutôt séduisant de ce soutien musical, seule matière acoustique du film.
2
10
bonus
- Coulisses du tournage (8')
- Scènes coupées (8')
- Bandes-annonces
Sans surprise, ces deux modules n'apportent pas d'eau à notre moulin.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !