par Cédric Melon
05 avril 2012 - 10h24

Les immortels

VO
Immortals
année
2011
Réalisateur
InterprètesHenry Cavill, Mickey Rourke, Stephen Dorff, Freida Pinto, John Hurt, Isabel Lucas, Kellan Lutz
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Les dieux sont tombés sur la tête. Les armées d’Hyperion sont en train de ravager la Grèce. Le roi sanguinaire veut libérer le pouvoir des titans endormis et l’utiliser pour anéantir les dieux de l’Olympe et l'humanité toute entière.

L’abus de décors en carton‑pâte et d’images numériques peut nuire gravement à la santé du cinéma. Les producteurs de 300 frôlent même l'overdose. Pas mieux côté scénario, qui vulgarise de façon simpliste les mythes de la Grèce antique. Quant aux comédiens, ils sont en totale roue libre, notamment Mickey Rourke, pris la main dans le sac, en pleine séance de cachetonnage.

Tarsem Singh (The Cell) doit amèrement regretter d'avoir tout misé sur l’esthétique et les effets visuels. Rouge, orange, doré… on se croirait dans une pub pour du parfum ou du chocolat à l'approche des fêtes, avec figurants musclés et huilés qui ressemblent davantage à des catcheurs efféminés qu’à une armée d'immortels. Un péplum raté de 115 millions de dollars. Ah oui, quand même…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Immortals
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
23/03/2012
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 111', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Tout‑numérique (ou presque) oblige, le film est splendide à l'écran quoi qu'esthétiquement très moche. Et surtout dénué de défaut. Compression parfaite, noirs abyssaux, contrastes redoutables, couleurs marquées et filtrées à mort, détails foisonnants… on continue ? Le tout parsemé d'un léger grain cinématographique de toute beauté. Il faut aimer le style, mais techniquement, c'est impeccable.
10
10
son
Voici deux encodages qui exploitent à merveille la richesse sonore du film. L’ouverture est constante, dynamique et impressionnante, la répartition très spectaculaire, les détails nombreux (autant dans les aigus que dans les graves), le tout parfaitement intégré au reste des effets sonores et aux voix. Puissance, salves de graves, immersion totale et sensations garanties !
3
10
bonus
- Le travail d’équipe (20')
- Ce n’est pas un mythe (5')
- Scènes coupées et fin alternative (31')
- DVD du film
Même si tous les protagonistes qui participent à ce mini making of pensent qu’ils ont réalisé un chef‑d’œuvre (d'où le côté amusant de la chose), avouons que le segment est complet, didactique et riche en images de tournage et témoignages. Quant au reste, rien d'indispensable.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !