par Éric Le Ven
25 septembre 2013 - 15h54

Les grands espaces

VO
The Big Country
année
1958
Réalisateur
InterprètesGregory Peck, Jean Simmons, Charlton Heston
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

James McKay (Gregory Peck) ex‑capitaine de la marine, vient de prendre sa retraite et rejoint dans l'Ouest sa fiancée : Patt (Carroll Baker). Accueilli par le contremaître du ranch, Steve Leech (Charlton Heston), qui est secrètement amoureux de Patt, McKay va se trouver mêlé au conflit qui oppose son futur beau‑père, le major Henry Terril (Charles Bickford), à ses voisins Hannassey. Rufus Hannassey espère en effet faire main basse sur la terre de Julie Marangon (Jean Simmons), l'institutrice, qui possède le seul point d'eau de la région...

Avec ses paysages grandioses, ses poursuites à cheval et ses cow‑boys charismatiques, ce film‑fleuve permet à William Wyler d'opposer la violence à l'éducation, le rustre au gentleman et d'aller à l'encontre de bon nombre d'idées reçues de l'époque. Un classique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Big Country
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
05/06/2013
image
BD-50, 167', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 1.0
Anglais DTS-HD Master Audio 1.0
Espagnol DTS 1.0
Italien DTS 1.0
Allemand DTS 1.0
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, italien, allemand, espagnol, danois, hollandais
7
10
image
Après une édition DVD catastrophique, le film reparaît dans une version Blu-Ray qui n'est pas encore parfaite, mais qui offre des couleurs éclatantes, des contrastes cinglants et un impressionnant niveau de détail. Il demeure encore quelques imperfections et un peu de bruit en arrière‑plan, mais l'ensemble est flatteur.
5
10
son
La VF mono est parfaitement claire, mais s'avère très étriquée et ne permet pas à la partition de Jerome Moross de briller plus que cela. La VO possède davantage de carrure, d'élégance et de mordant, aussi bien dans la restitution de la musique que des dialogues et des ambiances.
2
10
bonus
- Making of présenté par Jean Simmons (5')
- Bande-annonce
- Spot TV
Rien de très convaincant pour un tel film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !