par Éric Le Ven
28 décembre 2012 - 16h03

Les grandes espérances

VO
Great Expectations
année
1946
Réalisateur
InterprètesJohn Mills, Valerie Hobson, Alec Guiness, Bernard Miles
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Première rencontre entre David Lean et l'univers de Charles Dickens (deux ans avant Oliver Twist), Les grandes espérances jouit encore aujourd'hui d'une photo N&B et de décors magnifiques.

L'histoire, pour ceux qui ne connaissent pas, est celle d'un gamin orphelin qui, un jour, aide un forçat en cavale. Reconnaissant, celui-ci rendra la pareille au jeune homme et l'aidera à entrer dans l'aristocratie à l'âge adulte…

On retrouve ici tout le savoir‑faire de David Lean, à la fois grand conteur d'histoire et magnifique illustrateur. Un film moins connu en France, mais à ranger précieusement dans la vidéothèque aux côtés d'Oliver Twist.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Great Expectations
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
20/11/2012
image
BD-25, 114', zone B
1.37
HD 1 080i (AVC)
4/3
bande-son
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Remasterisée en HD, l'image de cette édition Blu-Ray est une petite merveille. Grain, fourmillements, poussières et points blancs sont toujours présents, mais la définition, les contrastes et la luminosité sont au firmament. Rappelons que le film date tout de même de 1946.
5
10
son
Proposé uniquement en VOST dans une version DTS-HD MA 2.0 relativement claire, le film bénéficie d'une bande‑son un peu moins travaillée que celle des autres films du réalisateur. La musique et les ambiances manquent nettement de dynamique. N'hésitez pas à pousser le volume.
5
10
bonus
- Interview de Laurent Bury, professeur de littérature anglaise (13')
- Bande-annonce
Un petit éclairage salvateur sur le roman de Charles Dickens.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !