Les flingueuses
Arrogante, snob, détestée de ses collègues du FBI, l’agent spécial Sarah Ashburn est néanmoins hyper‑efficace. Et doit résoudre une dernière affaire pour décrocher une promotion. Les circonstances la forcent à faire tandem avec Shannon Mullins, une inspectrice populo aux méthodes expéditives et au langage fleuri.
- Et j’ai une idée : si on faisait une comédie policière sur un duo de flics que tout oppose mais qui s’adoreront à la fin ?
- C’est un cliché depuis les années 80... Le buddy movie L'arme fatale, ça ne te rappelle rien ?
- Attends, on confie les rôles à Sandra Bullock, qui jouera la coincée bankable et à l’humoriste télé Melissa McCarthy qui fait trop rire les gens avec ses blagues de cul et son vocabulaire de charretier !
- Mouais, qui va écrire le scénario ?
- Pas besoin, Melissa McCarthy est une spécialiste de l’impro, tu la laisses amener une partie de son équipe, dire « fuck » trente fois par minute, péter à table, mettre une chips dans le nez de Sandra Bullock, faire des grimaces avec du scotch sur la tronche et le tour est joué !
- C’est un peu léger non ?
- Fais pas ton coincé, même avec rien à défendre, McCarthy a suffisamment d’humour et de présence pour réussir à faire sourire de temps en temps.
- Et tu confies ça à quel réalisateur ?
- Il faut un mec qui ait une bonne réputation. Je propose Paul Feig, il avait fait du super boulot sur Mes meilleures amies, il arrivera bien à nous faire un truc qui donne l’illusion d’un vrai film.
- D'ac ! Et quand le film sortira en Blu-Ray et DVD, on fait quoi ?
- Trop fastoche : tu fais un habillage hyper‑racoleur à base de cascades de douilles qui tombent, genre Terminator et John Woo sont des bouffons !
- Mais, il n’y a quasiment pas de coups de feu dans ton film !
- On s’en fout ! Tu rajoutes trois minutes en plus qu’au cinéma et ça fait une « version longue » même s’il n’y a rien dedans. Pour les bonus, c’est encore plus simple : tu crées artificiellement des modules en mettant juste les improvisations pas finaudes mais souvent drôles de McCarthy et celles, franchement moins drôles, de Sandra Bullock qui rame pour rester au niveau.
- Ouais, pas mal. Et tu l’intitulerais comment ton chef‑d'œuvre ?
- Il faut un titre qui claque, qui donne envie de le voir en mangeant du pop‑corn, genre Les flingueuses.