Les experts Miami saison 7
Cette nouvelle saison des Experts Miami est le théâtre de crimes de plus en plus bizarres, élaborés et surtout violents. L'occasion pour l’équipe d'Horatio Caine de montrer son talent et sa détermination à lutter contre le crime.
Après sept années passées à contrarier les plans machiavéliques de criminels en tous genres, assassins, violeurs, braqueurs, trafiquants de drogue, sadiques et bandits idiots, Horatio Caine, le personnage incarné par David Caruso, semble avoir tout dit. On l’a vu enlever et remettre ses lunettes noires des millions de fois. On l’a tellement entendu lancer des répliques insipides avec le sérieux d’un chef d’État en dépression qu'on ne compte plus… On l’a aussi vu des centaines et des centaines de fois se tenir debout les jambes écartées, les bras appuyés sur hanches, la tête légèrement penchée sur le côté, en train de prendre la pose sur une scène de crime.
C'est bien simple, Horatio Caine est devenu une caricature de lui‑même, ce qui ne semble pas vraiment déranger les spectateurs, aussi agacés que médusés. Côté comédiens à qui il donne la réplique, cela ne se déroule pas tout à fait pareil, d'où le départ de la série de Khandi Alexander et la parenthèse d’Adam Rodriguez. D'ailleurs, il semble que gérer l’ego de David Caruso sur un plateau soit devenue une tâche extrêmement délicate. On se souvient de la remarque de Steven Bochco (scénariste et créateur de la série NYPD Blues), à qui on avait demandé qu’elles étaient les trois plus grandes erreurs de sa carrière. Il répondait alors sans hésiter : « David Caruso, David Caruso et David Caruso ». Et encore, le comédien n’était pas resté plus de deux saisons sur la série.
Bref, il serait peut‑être temps de revoir la formule, de changer les comédiens, ou tout simplement d’arrêter la série. Car même si le soleil de Miami brille toujours, il paraît inexorablement terne sur les visages de ces experts fatigués.