par Carole Lépinay
23 novembre 2011 - 16h39

Les colocataires

VO
Table for Three
année
2008
Réalisateur
InterprètesBrandon Routh, Sophia Bush, Ed Ackerman, Michael Cornacchia, Jack Axelrod, Melinda Sward
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après une rupture dont il peine à se remettre, Scott (Brandon Routh) a bien du mal à s’accoutumer à sa vie de célibataire. Ne supportant pas la solitude pesante dans son loft new‑yorkais, il se met à la recherche de personnes qui pourraient partager son quotidien. Par chance, il fait la connaissance de Ryan (Jesse Bradford) et Mary (Sophia Bush), un couple fort sympathique, à l’écoute de ses problèmes. Néanmoins, la colocation va virer au cauchemar, le jour où une nouvelle fille fait irruption dans la vie de Scott.

Comédie irrésistible dans laquelle un couple, fortement déjanté, s’est donné pour mission de ruiner l’histoire d’amour potentiel de leur colocataire. Visiblement, Ryan et Mary, binôme symbiotique à souhait (ce qui de toute évidence ne présage rien de bon), savent au fond d’eux qu'une troisième personne sera salvatrice à leur couple. Contre toute attente, cette tierce personne ne pénètre pas leur intimité, mais de leur côté, ils ne se privent pas pour le faire.

Une sorte de ménage à trois platonique certes, mais non dépourvu de rebondissements. Sophia Bush (révélée par la série Les frères Scott) est époustouflante dans son interprétation d’hystérique déjantée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Table for Three
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
23/08/2011
image
DVD-9, 90', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Paresseuse, l'image ne restera pas dans les mémoires. Les intérieurs sont souvent trop sombres et ne permettent pas de profiter de chaque détail. Les couleurs criardes bavent une fois sur deux et d'autres DVD récents ont prouvé qu'il était possible d'avoir une résolution deux fois supérieure (voir Tomboy). Copie à revoir.
8
10
son
Oubliez les affres d'une piste 2.0 forçant bien trop sur les aigus, et ne tentez pas la version française, vous risqueriez d'y perdre un tympan. La piste Dolby Digital 5.1 d'origine arrondit idéalement les voix et n'empêche jamais la musique de s'exprimer sur plusieurs enceintes, et c'est tant mieux, cette dernière étant le quatrième coloc'.
3
10
bonus
- Commentaire audio
- Deux c'est bien, trois ça craint (30')
- Bande-annonce (2')
Michael Samonek, scénariste et réalisateur des Colocataires, nous fait part d'un commentaire audio toujours au bord de la paraphrase et de l'anecdote pure. Le pseudo making of qui suit n'échappe pas non plus à la quantité d'informations autour du film, redondantes et sans beaucoup d'intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !