par Jean-François Lefèvre
22 décembre 2009 - 17h37

Les beaux gosses

année
2009
Réalisateur
InterprètesVincent Lacoste, Anthony Sonigo, Alice Trémolière
éditeur
genre
sortie
09/09/2024
notes
critique
7
10
A

Hervé, 14 ans, vit une période difficile. Entouré de potes aussi boutonneux et mal attifés que lui, il ne rêve que d'une chose : sortir avec une fille. Mais aucune ne veut de lui. Jusqu'à ce qu'Aurore manifeste un certain intérêt à son égard... Coiffés comme des dessous de bras, habillés comme des sacs, possédant leur propre dialecte et leurs obsessions, bienvenu dans le monde merveilleux des ados ! Les garçons jouent les caïds, les filles se prennent pour des trophées et les deux catégories ont toutes les peines du monde à (co)exister. Ajoutez à cela des profs dépressifs et des parents collants qui se prennent eux aussi pour des ados, et vous obtenez le portrait un brin caricatural de toute une génération. On est loin de la candeur de la Boum. Beaucoup plus cru et plus direct, Les beaux gosses dépeint l'adolescence comme une période cruelle et tourmentée, où le sexe est l'enjeu suprême. Le tout dans un style BD original et amusant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
12/11/2009
image
BD-50, 88', toutes zones
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
4
10
image

Une image HD bien définie, mais tout à fait quelconque sur le plan du design. La luminosité est excellente, heureusement...

4
10
son

La VF DTS-HD MA 5.1 propose deux ou trois incursions musicales à l'arrière, mais l'essentiel de la bande-son est restitué par les trois canaux avant. Peu spectaculaire, mais très clair.

3
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Deux sélections de scènes coupées en SD : les « bien pourries » et les « cultes » (5')
- Essais des jeunes comédiens en SD (8')
- Montage photos
- Teasers
- Bandes-annonces

C'est un peu léger, mais la piste de commentaire audio est suffisamment riche et explicite pour se passer d'autres compléments.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !