par Carina Ramon
14 avril 2008 - 10h19

Les arnaqueurs

VO
The Grifters
année
1990
Réalisateur
InterprètesAnjelica Huston, Annette Bening, John Cusak
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Roy est un escroc sans envergure. Il vit avec Myra, une ancienne call-girl qui espère retrouver la vie dorée qu’elle menait autrefois. Ce que Myra ne supporte pas, ce sont les relations incestueuses qu’entretient Roy avec sa mère, une menteuse et tricheuse de haut vol. Sur un coup de tête, Myra décide de rompre. Une décision lourde de conséquences.


Sombre et pervers, Les arnaqueurs est moins un polar qu'un portrait au vitriol de deux femmes machiavéliques attirées par le pouvoir et l’argent. Un look et une mise en scène d'un autre temps, mais des prestations impeccables des comédiens. Anjelica Huston et Annette Bening en tête.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Grifters
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/04/2008
image
DVD-9, 106’, zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Issue d’un nouveau master numérique HD, l’image bénéficie d’une précision et d’une dynamique nouvelles. Quelques beaux aplats subsistent encore, les couleurs sont un peu décharnées et le grain se montre souvent, mais la qualité du piqué et la rigueur des contrastes permettent de passer un agréable moment.
7
10
son
Contrairement à ce qui est mentionné sur la jaquette (stéréo), les pistes sonores sont bel et bien Dolby Digital 5.1 (448 kbps). Le mixage demeure cependant très fade et ne propose quasiment aucun effet arrière. Seuls les dialogues percent au centre, encadrés par quelques saillies musicales.
8
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur, du scénariste Donald E. Westlake, des comédiens John Cusak et Anjelica Huston
- Making of (26')
- Sujet sur l’auteur du roman original Jim Thompson (8')
- Documentaire sur le scénariste Donald E. Westlake (37')
- Bande-annonce
Une interactivité aux petits oignons s’attardant essentiellement sur le travail d’adaptation du roman. Le doc sur le scénariste est particulièrement instructif !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !