Les 4 Fantastiques
Ce reboot des 4 Fantastiques réussit la prouesse de faire pire que la version de Tim Story en 2005. Scénario inexistant, effets spéciaux de pacotille, dialogues affligeants, il n'y a décidément rien à sauver de ce « fantastique four ».
Un naufrage dû apparemment à la production chaotique d'un projet sur lequel Josh Trank (Chronicle) pensait avoir les pleins pouvoirs. Sauf qu'apparemment, rien ne s'est passé comme prévu et qu'après avoir visionné le premier montage (140 minutes) jugé trop dramatique, la Fox a décidé de mettre son veto. Les choses se sont alors envenimées entre les deux parties.
Effets spéciaux non terminés à temps pour La Chose, coupes claires dans le film, scènes rajoutées, comédiens rappelés sans l'accord du réalisateur pour retourner certaines scènes à la dernière minute, bref, par souci d'économies, la version initiale a été charcutée et réduite à 98 minutes insipides et pleines de faux‑raccords (voir la coupe de cheveux de Sue).
Josh Trank, amer, s'en est expliqué longuement sur internet, en affirmant pour conclure qu'il ne travaillerait plus jamais sur un film de superhéros.
Le film a pourtant rapporté suffisamment de sous pour que la suite prévue en 2017 ne soit pas fondamentalement remise en cause.