Les 2 font la père
Un homme divorcé, père de jumeaux, et son collègue de travail et meilleur ami, Charlie et Dan donc (Travolta et Williams), ont fait fortune dans le domaine du sport. Un jour, ils se retrouvent contraints de s’occuper d’une bande d’enfants issus d’une ancienne soirée arrosée… Cela tombe d’autant plus mal que deux compères sont sur le point de signer le plus gros contrat de leur carrière.
Voici une production Disney comme il s’en produit des dizaines par an. Mélange de drôleries inoffensives, de consensus familiaux, de péripéties à peine délirantes et de héros compétents mais suffisamment niais pour faire hurler de rire les enfants, Les 2 font la père a tout du produit calibré.
Si le duo Williams/Travolta fonctionne plutôt bien, l’ensemble reste très en deçà du niveau moyen des comédies produites aujourd’hui par Hollywood, de Very Bad Trip à Funny People en passant par les délires sophistiqués de Ben Stiller ou de Wes Anderson. Le public familial visé empêche bien sûr tout débordement créatif, et si le film se laisse voir sans déplaisir, le souvenir qu’il nous laisse est proche du néant.