par Jean-Baptiste Thoret
16 mai 2011 - 12h03

Les 2 font la père

VO
Old Dogs
année
2008
Réalisateur
InterprètesJohn Travolta, Robin Williams, Kelly Preston, Ella Bleu Travolta, Matt Dillon, Seth Green
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un homme divorcé, père de jumeaux, et son collègue de travail et meilleur ami, Charlie et Dan donc (Travolta et Williams), ont fait fortune dans le domaine du sport. Un jour, ils se retrouvent contraints de s’occuper d’une bande d’enfants issus d’une ancienne soirée arrosée… Cela tombe d’autant plus mal que deux compères sont sur le point de signer le plus gros contrat de leur carrière.

Voici une production Disney comme il s’en produit des dizaines par an. Mélange de drôleries inoffensives, de consensus familiaux, de péripéties à peine délirantes et de héros compétents mais suffisamment niais pour faire hurler de rire les enfants, Les 2 font la père a tout du produit calibré.

Si le duo Williams/Travolta fonctionne plutôt bien, l’ensemble reste très en deçà du niveau moyen des comédies produites aujourd’hui par Hollywood, de Very Bad Trip à Funny People en passant par les délires sophistiqués de Ben Stiller ou de Wes Anderson. Le public familial visé empêche bien sûr tout débordement créatif, et si le film se laisse voir sans déplaisir, le souvenir qu’il nous laisse est proche du néant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Old Dogs
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/08/2010
image
BD-50, 88', toutes zones
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais audiodescription Dolby Digital 2.0
Espagnol DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, portugais, suédois, norvégien, danois, islandais
7
10
image
Un rendu doucereux qui colle parfaitement à l'esprit lissé et politiquement correct du film. Pas de la haute précision chirurgicale, mais un petit spray ouaté gommant petits bobos et défauts. Ce qui a aussi tendance à limiter la précision en arrière‑plan et à provoquer quelques artéfacts de compression lors de certaines scènes difficiles. Cela dit, on ne visait pas non plus l'Oscar de la Meilleure image du mois…
7
10
son
Là encore, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment et l'oublier la minute d'après. Une chouette petite ambiance correctement diffusée sur les enceintes, une musique bien présente à l'arrière et surtout des dialogues toujours mis à l'honneur. Et avec nos deux pères agités du bocal, ça fuse dans tous les sens ! Pas si mal pour une comédie de ce type, qui n'oublie pas les basses pour égayer tout cela.
3
10
bonus
- Les enfants apprennent de vieux tours en HD (3')
- Bêtisier en HD (2')
- Scènes coupées en HD (3')
- Commentaires audio de l'équipe
- Deux clips en SD (3')
- Bandes-annonces Disney
- Accès BD Live
Rien de transcendant hormis les commentaires audio qui permettront aux plus courageux de connaître quelques ficelles sur les comédies familiales US. On y voit notamment deux grands comédiens faire le job avec sérieux et bonne humeur.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !