par Carina Ramon
07 mars 2011 - 18h04

Légendes d'automne

VO
Legends of the Fall
année
1994
Réalisateur
InterprètesBrad Pitt, Anthony Hopkins, Aidan Quinn, Henry Thomas, Julia Ormond
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après Glory et bien avant Blood Diamond, Edward Zwick s'essayait au mélodrame flamboyant, un film épique nourri de larmes et de sang, enraciné en plein cœur de l’Amérique du début du siècle.

Un peu à l'écart de la ville, dans les alpages, une famille haute en couleur est dirigée de main de maître par le Colonel Ludlow (Anthony Hopkins), patriarche sévère et intraitable. Soudain, l’explosion de la Première guerre mondiale contraint les trois fils du colonel à quitter le Montana et à prendre les armes. L’un d’eux périra, laissant Savanah, sa promise, aux mains rivales de ses deux frères, Brad Pitt et Aidan Quinn. Impuissant, le colonel assiste alors à la déliquescence de sa famille.

Grands espaces, envolées lyriques, déchirements et indispensables trahisons, composent l’écheveau épique de cette saga familiale décidément inusable, entre western, pure bluette et drame noir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Legends of the Fall
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/03/2011
image
BD-50, 132', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand, arabe, danois, néerlandais, finnois, hindi, norvégien, suédois, turc
7
10
image
Malgré son âge, cette image a encore fière allure, notamment sur les séquences les plus lumineuses. Les tons sont chauds et les séquences d’extérieur irradient en HD (nouveau master). En cherchant la petite bête, on remarque encore çà et là un peu de grain et de fourmillements en arrière‑plan. Soit un léger manque de définition qui a tendance à lisser et à adoucir encore davantage la photographie. Quand la HD ne laisse rien passer…
7
10
son
Mises à part quelques scènes clés et la splendide partition lacrymale de James Horner, le film joue plutôt sur le registre de l'intime. De belles ambiances néanmoins, surtout en VO où les basses offrent plus d'impact.
7
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur et de Brad Pitt
- Commentaires audio du directeur artistique et du directeur photo
- Scènes en plus en SD (5')
- Teaser en SD (6')
- L'envers du décor en SD (5')
Une bonne surprise pour ce film que l'on croyait connaître par cœur. Beaucoup d'informations, de secrets de tournage, de détails techniques (décors, prises de vues, conditions climatiques etc.), notamment via les deux commentaires audio.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !