par Éric Le Ven
21 novembre 2012 - 08h15

Lee Ritenour : Overtime

année
2004
Réalisateur
InclusParty Time, Captain Fingers, Captain Caribe, Night Rhythms, Harlequin, etc.
éditeur
genre
notes
critique
10
10
label
A

Amateur de jazz, aujourd'hui, c'est fête ! Ce live de Lee Ritenour, capté à Burbank en 2004, est un petit bijou.

D'abord parce qu'il y a une pléiade de grands noms sur scène dont Dave Grusin au piano, Chris Botti à la trompette ou encore Anthony Jackson et Melvin Davis à la basse. Ensuite, parce que tout ce monde s'entend à merveille et s'offre plus de 2h30 de récréation musicale au rythme de hits de Lee Ritenour (Captain Fingers, Harlequin, etc.) et des titres de l'album Overtime sorti en 2005 (Blue in Green, Night Rhythms…). Lee Ritenour a toujours su bien s'entourer. Il le prouve ici une fois encore. Un régal !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 21,99 €
disponibilité
26/06/2012
image
BD-50, 153', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
La définition n'est pas extraordinaire, mais on s'y retrouve malgré tout. Les plans rapprochés sur les instruments et les visages sont suffisamment détaillés pour que le spectacle visuel soit agréable. À cela s'ajoute un séduisant jeu de lumières.
10
10
son
En DTS-HD Master Audio 5.1, c'est une tuerie. Tous les instruments sont découpés avec une précision d'orfèvre, les basses se montrent suaves comme on les aime, la batterie présente juste comme il faut, les cuivres monstrueux de présence et d'éclat, et la guitare du maître de cérémonie d'une beauté fatale.
3
10
bonus
- Quatre titres enregistrés à Montreux l'an dernier
Notez qu'en plus de ces quatre titres, des interviews ont été intercalées entre certains morceaux du concert. Malheureusement, elles ne sont pas sous‑titrées.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !