par Jean-Baptiste Thoret
20 juin 2016 - 15h56

Le voleur de bicyclette

VO
Ladri di biciclette
année
1948
Réalisateur
InterprètesLamberto Maggiorani, Enzo Staiola, Lianella Carell
éditeur
genre
notes
critique
10
10
label
A

En 1948, l’Italie plonge dans le chaos. Frappée par une crise sociale et politique sans précédent, elle marque le pas de la récession. Pour l’homme de la rue, les temps sont durs et le chômage pointe son nez. Parmi eux, un père de famille honnête qui va tout faire pour s’en sortir. Tout, jusqu’à voler une bicyclette sous les yeux de son fils.

Film célèbre du néoréalisme italien, Le voleur de bicyclette marqua l’histoire d’une période qui voyait les films de Rossellini (Rome ville ouverte, Paisa), de Santis ou Antonioni sortir sur les écrans. Un chef‑d’œuvre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Ladri di biciclette
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
22/06/2016
image
BD-25, 88', zone B
1.37
HD 1 080p (AVC)
4/3
bande-son
Italien PCM mono 2.0
sous-titres
Français, anglais
8
10
image
Les taches, fourmillements et parasites dus à l’âge du master ont tout simplement disparu ! La restauration opérée a porté ses fruits et laisse une copie très stable, exempte de défauts ou presque (à peine un ou deux plans légèrement flous). Les contrastes sont au beau fixe. Un N&B qui emporte l'adhésion dès les premières secondes.
5
10
son
Une unique VO italienne bien conservée et équilibrée malgré le côté aigu de la musique et sourd des dialogues. Rien de grave toutefois, tout est audible et dénué de souffle… En somme, tout le charme des films d'antan réuni en un seul de Sica.
0
10
bonus
- RAS
Nous n'aurions pas été contre une petite analyse filmique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !