par Jean-François Lefevre
06 juillet 2010 - 18h16

Le vaisseau de l'angoisse

VO
Ghost Ship
année
2001
Réalisateur
InterprètesJulia Margulies, Gabriel Byrne, Ron Eldard, Desmond Harrington, Isaiah Washington
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après deux remakes plutôt bien fichus (La maison de l’angoisse et 13 fantômes) et avant Gothika de Mathieu Kassovitz avec Penélope Cruz et Halle Berry, Dark Castle, le studio spécialiste de l'angoisse, présentait sa dernière production en date : Le vaisseau de l’angoisse.

Une relecture d’un petit film d’horreur britannique réalisé par Vernon Sewell en 1952, contant les aventures d’un groupe de marins abordant un paquebot abandonné hanté par des fantômes… Après une ouverture « tranchante », le film poursuit sa croisière sur un petit tempo pépère, saupoudré de quelques scènes bien saignantes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Ghost Ship
- de 12 ans
Prix : 14,99 €
disponibilité
09/06/2010
image
BD-50, 91', toutes zones
1.78
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Anglais Dolby True-HD 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Portugais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, allemand, italien, espagnol, danois, néerlandais, finlandais, norvégien, suédois, russe, turc
8
10
image
Les couleurs de cette édition Blu‑Ray sont joliment saturées avec une palette colorimétrique importante, un niveau de détail plus que correct, une profondeur des noirs solide et des contrastes judicieusement mis en valeur. Tant mieux, car l’ensemble du film est extrêmement sombre. Seul point noir, les effets spéciaux invisibles en DVD ressortent ici pour cause de définition extrême de l’image.
8
10
son
Si la partition sonore en TrueHD reste en deçà de ce que l’on pouvait raisonnablement attendre, quelques scènes du film proposent une immersion sonore exemplaire (notamment le début, aussi impressionnant visuellement que d’un point vu sonore, notamment dans le choix de la réparation des différents effets). L’utilisation des basses se montre elle aussi impressionnante et dynamique. On aurait apprécié que cette rigueur soit plus ample et non ciblée sur quelques scènes.
3
10
bonus
- Jeu : les secrets de l'Antonia Graza
- Les effets spéciaux (6')
- Spécial gore (6')
- La création du vaisseau (6')
- Clip vidéo (2')
- Bande-annonce originale
Un court aperçu du tournage du film. Les interviews des comédiens qui interviennent dans les différents modules sont partisanes et excessivement positives. C’est sympathique, mais vite oublié.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !