par Éric Le Ven
11 février 2016 - 14h51

Le transporteur héritage

année
2015
Réalisateur
InterprètesEd Skrein, Ray Stevenson, Noémie Lenoir, Lenn Kudrjawizki, Loan Chabanol
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Toujours spécialisé dans le transport de colis secrets pour des clients pas toujours recommandables, Frank Martin se retrouve impliqué dans un braquage par un quatuor de bimbos pas très nettes. Il va rapidement comprendre que les demoiselles n'ont pas que des amis et que la mafia russe est à leurs basques...

Le transporteur sans Jason Statham, c’est comme Taken sans Liam Neeson, Jason Bourne sans Matt Damon ou Portés disparus sans Chuck Norris. Ça n’a aucun sens. Et même si Luc Besson (au scénario et à la production) nous a féminisé tout ça, même si les pneus crissent et les gnons pleuvent, cela ne suffit pas à nous faire oublier l'absence de Statham. D’autant que la mise en scène est épouvantable.

Allez, pour une séance improvisée après avoir dévalé les pistes, pourquoi pas.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
20/01/2016
image
BD-50, 96', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 7.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
sous-titres
Français
10
10
image
Film pour mecs par excellence, Le transporteur héritage est un Blu-Ray garanti zéro défaut avec une définition au top, des couleurs chaudes, des contrastes qui éclaboussent l'écran et un niveau de noir qui impressionne. Tous les paramètres de l'image sont au taquet.
10
10
son
Et c'est la même chose côté son avec deux pistes 7.1 qui cartonnent et balancent des effets arrières en veux-tu en voilà dès que le pauvre Frank s'agite un peu avec, en prime, des basses explosives et une scène frontale hyper‑dynamique. Prévenez les voisins, ça va péter !
3
10
bonus
- Frank Martin : une mission très personnelle (11')
- De 0 à 100 : pied au plancher (14')
- The cœur brisé : les femmes fatales (12')
Une petite trentaine de minutes de suppléments permettant de décortiquer les scènes de baston et le casting, seule véritable nouveauté de cet épisode.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !