Le secret de Charlie
Charlie St.Cloud (Zac Efron, la coqueluche de Hollywood before Justin Bieber…) est un jeune homme marqué par une terrible tragédie familiale. Rivé à ses souvenirs, il a fait le choix de rester dans sa ville natale et de travailler dans un cimetière, isolé de toute communication extérieure.
Un jour, il croise le chemin de Tess (Amanda Crew), une jeune fille passionnée de voile (tout comme lui auparavant) et ancienne collègue de lycée. Peu à peu, Charlie reprend goût à la vie, mais les fantômes de son passé le poursuivent encore et le fragilisent. Pourra‑t‑il enfin avancer grâce à l’irruption du grand amour ?
Car Charlie est tiraillé entre le monde des morts et celui des vivants. Dans ce rêve éveillé d’un jeune homme enraciné dans la terre et les souvenirs familiaux, Tess incarne l’espoir d’un second souffle, à saisir impérativement avant que le passé ne condamne à jamais Charlie à ses touchants mais impossibles entretiens avec l’au‑delà.
Dans ce mélodrame pour le moins sirupeux, le grand amour arrive alors comme un remède salvateur. Original, non ? Pas de surprises.