par Éric Le Ven
05 mars 2015 - 14h05

Le roi scorpion 4 : la quête du pouvoir

VO
The Scorpion King 4 : Quest for Power
année
2015
Réalisateur
InterprètesVictor Webster, Ellen Hollman, Will Kemp
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Déjà le quatrième épisode des aventures du Roi Scorpion ? Nous avons donc manqué les deux précédentes (Guerrier de légende et L'œil des dieux) ! Et franchement, vu la médiocrité de ce nouvel opus, nous n'avons certainement rien raté.

Voici donc Mathayus (Victor Webster, clone beaucoup moins épais de Dwayne Johnson) qui, trahi par un ami, va devoir s'échapper de son cachot et faire équipe avec une jolie amazone pour empêcher le Roi Yannick d'accéder à un pouvoir maléfique...

Effets spéciaux de pacotille, interprétation amateure, mise en scène désastreuse, chorégraphie minimaliste des scènes de combat, ce numéro 4 est un pur nanar. Au moins vous êtes prévenu.

Reste à apprécier les apparitions furtives de Lou Ferrigno (célèbre pour la série Hulk des années 80), Rutger Hauer et Michael Biehn.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Scorpion King 4 : Quest for Power
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
25/02/2015
image
BD-50, 105', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Tout est filmé en gros plan avec un minimum de lumière et de couleurs pour faire oublier la pauvreté des décors, les scènes d'action sont saucissonnées à l'excès pour combler le manque d'inventivité générale et la définition est tout juste passable pour un Blu-Ray.
5
10
son
Les hurlements intempestifs des barbares et le vague accompagnement musical plaqué en arrière‑plan ne suffisent pas à faire de cette piste 5.1 un modèle de divertissement. Tout est terne et sans relief. Et le plus surprenant, c'est qu'en VOST DTS-HD Master Audio 5.1, c'est à peine meilleur.
3
10
bonus
- Scènes coupées (15')
- Bêtisier (6')
- Making of (18')
- Commentaires audio du réalisateur et de l'équipe du film en VOST
Il faudra être curieux et courageux pour lancer la piste de commentaires audio et accepter de revoir le film une seconde fois. Le reste peut être consommé d'un œil distrait, tant c'est insipide.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !