Le roi Scorpion 3 : l'œil des dieux
À cause de la peste virulente, Mathayus a perdu sa femme et son royaume. Désormais à la solde du roi Horus, il va tenter de retrouver dignité, honneur et rang, en combattant l’infâme Thalus.
Il y a malheureusement des signes qui ne trompent pas et cette suite improbable du Roi Scorpion, directement sortie en vidéo aux États‑Unis, n’a bien sûr jamais été exploité en salles chez nous. Et dès la première minute, on comprend pourquoi. Les acteurs sont très mauvais (qu'est venu faire Ron Perlman dans cette galère ?), les effets spéciaux indigents, les décors en plastique mou et la mise en scène peu inspirée. Le scénario n’est pas mieux loti. Pâle copie remixée des deux Conan, il enchaîne les poncifs et les raccourcis inhérents au genre.
C’est d’autant plus dommage qu’ici ou là, on dénote quelques scènes de combats qui auraient pu faire la blague. Las, Billy Zane, fantastique dans Calme Blanc, bon dans Titanic, gâche carrément le tableau. L’acteur est depuis devenu une référence dans le domaine du cabotinage. Sa moumoute mal vissée sur la tête, il roule des yeux, récite au lieu de jouer et semble s’être échappé d’un film muet tant il grimace. Bref, ce troisième opus est un navet transgénique à consommer avec modération.