par Carole Lépinay
08 janvier 2018 - 15h11

Le roi Arthur : la légende d'Excalibur

VO
King Arthur : Legend of the Sword
année
2017
Réalisateur
InterprètesCharlie Hunnam, Jude Law, Astrid Berges-Frisbey, Eric Bana, Djimon Hounsou
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Arthur (Charlie Hunnam, Sons of Anarchy) a grandi parmi les prostituées et la racaille de Londinium. Il ignore que son père (Eric Bana), roi d’Angleterre, fut assassiné par son oncle Vortigern (Jude Law), désormais sur le trône. Le jour où le jeune homme parvient à arracher l’épée d'Excalibur de la pierre, débute un combat impitoyable face au souverain machiavélique.



Flop intégral lors de sa sortie en salles (pas de quoi rentabiliser le budget colossal de 170 millions de dollars injecté par la Warner), le blockbuster du printemps dernier tente un revival de l’heroic fantasy sur fond de comédie d’action. La relecture éclairée du mythe arthurien n’étant manifestement pas sa priorité, Guy Ritchie (Snatch, Sherlock Holmes) use et abuse d’effets numériques tapageurs, quand le montage épileptique confine les scènes d’action (son grand dada) à un show médiéval pop mais inconsistant. Un supplice pour la rétine.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
King Arthur : Legend of the Sword
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
30/09/2017
image
DVD-9, 121', zone 2
2.40
SD 576i (Mpeg2)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, néerlandais, anglais, italien, allemand pour malentendants
7
10
image

L'ambiance visuelle n'est déjà pas folichonne (beaucoup de scènes sombres pour soutenir les très nombreux effets spéciaux), alors suivre le film en DVD n'est pas vraiment une partie de plaisir. On a la sensation que tout est flou et brouillon (par rapport à la 4K UHD dont nous raffolons depuis quelques mois), alors que le support n'est sincèrement pas si catastrophique que cela. Un DVD, ni plus ni moins.

5
10
son

Un Dolby Digital faiblard, peu enclin à soutenir les transgressions sonores de Guy Ritchie et les nombreuses scènes d'action du film. Batailles ou chevaux lancés au galop… cela fait longtemps qu'une bande‑son n'était pas apparue si plate au regard du contenu du film.

2
10
bonus
- Arthur joue les durs (9')

Charlie Hunnam dans tous ses états : les cascades, le plongeon dans un bain à 4°C, les entraînements intensifs… L'acteur s'est investi totalement pour incarner un rôle qu'il affectionne depuis l'enfance. 

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !