par Jean-Baptiste Thoret
18 septembre 2009 - 11h26

Le prix du sang

VO
Driven to Kill
année
2009
Réalisateur
InterprètesSteven Seagal, Inna Korobkina, Robert Wisden
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Ancien mafieux russe devenu écrivain de thrillers, Ruslan (Steven Seagal) se rend à New York afin d’assister au mariage de sa fille. Mais celle-ci est en passe d’épouser le fils de son ennemi de toujours, un Russe qui roule les « r », ne sourit jamais, et constamment entouré de Men in Black baraqués et mutiques. Le jour venu, son ex-femme est assassinée et sa fille violemment blessée. Steven fronce les sourcils et part à la recherche des meurtriers.

Du Seagal pur et dur (répliques au compte-gouttes, bagarres en guise de conversation, arts martiaux et vengeance binaire), même si l’un des derniers dinosaures en activité du cinéma d’action cheap des années 1980 a pris un sacré coup de vieux. Pour ceux qui savent à quoi s’attendre, Le prix du sang remplit son contrat. Ni plus ni moins.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Driven to Kill
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
25/08/2009
image
DVD-9, 94', zone 2
1.77
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français mono
Anglais mono
sous-titres
Français (imposé sur la VO)
7
10
image
Pas si mal que cela à part des contrastes bien bouchés accompagnés de fourmillements aléatoires. Ce n'est pas la grande classe, mais ça passe.
5
10
son
Enceintes surround activent uniquement lors des envolées musicales. Le reste de temps, ça manque de spatialisation. Même les fusillades paraissent tristounettes. Mais si vous voulez rigoler un coup, enclenchez la VF. Le doublage de Steven Seagal est à mourir de rire. Stéréo encore plus étouffée.
2
10
bonus
- Making of (23')
- Bandes-annonces
Rien de très captivant à l'horizon. Passons.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !