Le piquant de la vie
Isabel Romero (Victoria Abril), une femme d’affaires un peu psychorigide, arrive à un tournant décisif de son existence : la cinquantaine, des bouffées de chaleur derrière lesquelles se profile un début de ménopause, et un mari en partance pour une nouvelle histoire après vingt‑huit années de mariage « démunies d’orgasmes », si l’on en croit l’intéressée.
Mais une rencontre insolite avec un homme mûr aux origines mystérieuses va bouleverser sa petite routine. L’import‑export mexicain, dont l’homme est un expert, devient alors pour elle une condition nécessaire à une vie désormais pimentée et imprévisible. Isabel apprend à danser sur des rythmes latino endiablés, s’enivre de tequilas bien frappées et joue malicieusement de l’éventail, lorsque la saveur épicée des piments du soleil vient imager les instants chauds expérimentés par notre dame subitement rajeunie.
Ici, le sexe féminin porte le petit nom sympathique de « papaye » et les pratiques sexuelles toutes aussi farfelues les unes que les autres inspireront même les plus frigides d’entre nous. Un film rafraîchissant.