par Jean-François Lefevre
17 février 2010 - 13h54

Le peuple migrateur

année
2001
Réalisateurs
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

En 2001, Jacques Perrin, le producteur, quitte le peuple de l’herbe et abandonne les cîmes de l’Himalaya pour s’élever encore plus haut dans les airs et suivre le périple d’une trentaine d’espèces d’oiseaux migrateurs. De gros moyens techniques pour des images inédites, une bande-son très travaillée et une partition musicale envoûtante.

Le récit (quasiment sans commentaires) parvient aujourd'hui encore à nous passionner du début à la fin du voyage. Vivement le Blu-Ray d'Océans, le dernier film de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, aquatique cette fois.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
27/01/2010
image
BD-25, 85', zone B
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
Effet wahou ! C'est magnifique. Couleurs naturelles, définition au top, compression exemplaire, contrastes aériens, luminosité exquise quelle que soit l'heure de la journée… Le DVD était déjà un must, alors imaginez ce Blu-Ray… L'impression de relief est encore plus marquée. La féerie et le charme opèrent. Un exploit technique.
10
10
son
Les cris, les sifflements et les battements d’ailes des oiseaux se mêlent parfaitement aux ambiances (cliquetis de l’eau, pluie, murmure d’un cours d’eau, vent…) et à la partition de Bruno Coulais, dont la magnitude laisse sans voix. L’ensemble des canaux est exploité avec subtilité, finesse et parcimonie. La piste DTS-HD Master Audio 5.1 apporte une belle spatialisation et une aération de tous les instants, en totale adéquation avec l'image. La piste stéréo, de qualité également, reste scotchée à l'avant.
8
10
bonus
- Making of (52')
- Interview des réalisateurs (24')
- Scènes coupées (8')
- Making of de la musique (17')
- Bande-annonce
Tout est passionnant. Presque autant que le film. Alors prenez le temps de visionner ces compléments, pour la plupart déjà présents sur l'édition DVD de l'époque, mais de qualité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !