par Éric Le Ven
14 avril 2016 - 14h21

Le nouveau

année
2015
Réalisateur
InterprètesRephael Ghrenassia, Joshua Raccah, Geraldine Martineau, Johanna Lindstedt, Guillaume Cloud Roussel, Max Boublil
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Dans la lignée des films générationnels comme La boum et LOL, voici Le nouveau de Rudi Rosenberg. L'histoire de Benoît, 12 ans, qui débarque dans un nouveau collège à Paris. Sauf que sa rentrée ne se passe absolument pas comme il l'espérait. Malmené par la bande de Charles, la petite vedette de l'établissement, il se retrouve avec la bande des « ringards ». Heureusement, il y a Johanna, une jolie Suédoise dont Benoît tombe amoureux. Hélas, elle aussi va lui faire faux bond et intégrer la bande de Charles…

Le nouveau n'a certes pas atteint les scores de ses illustres prédécesseurs au box‑office hexagonal (La boum et ses 4 millions d'entrées ou LOL et ses 3,6 millions d'entrées), mais son infinie tendresse et le naturel des jeunes comédiens emportent immédiatement l'adhésion, même si les différentes saynètes manquent de liant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
27/04/2016
image
BD-50, 81', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HDM Master Audio 2.0
Français en Audiodescription
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
L'image joue à fond la carte du naturel brut. La photo est donc relativement basique, mais les couleurs sont lumineuses et la définition affûtée juste comme il faut.
7
10
son
Ce n'est qu'à partir de la fameuse fiesta organisée par Benoît que le mixage 5.1 s'anime vraiment. Avec des tubes des années 80, comme pour mieux nous plonger en pleine nostalgie de nos années collège. Dommage que ce soit si court.
5
10
bonus
- Making of (14')
Un supplément aussi drôle (et court) que le film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !