par Éric Le Ven
24 avril 2014 - 18h48

Le masque de l'araignée

VO
Along Came a Spider
année
2001
Réalisateur
InterprètesMorgan Freeman, Minoca Potter, Michael Wincott
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Profiler réputé de la police de Washington, Alex Cross a décidé de raccrocher après une course‑poursuite ayant coûté la vie à l'une de ses équipières. Alors qu'il se morfond chez lui, il reçoit un mystérieux coup de fil : Gary Soneji lui avoue avoir kidnappé la fille d'un sénateur et le provoque dans un ultime face‑à‑face. Aidé par un agent des services secrets, Cross va se jeter dans la bataille.

En 2001, Morgan Freeman renfilait (encore) son pardessus râpé et recyclait les mêmes mimiques depuis Seven. Pas de quoi nous détourner pour autant de son aura naturelle, ni de cet honnête petit thriller.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Along Came a Spider
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
07/05/2014
image
BD-50, 103', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
10
10
image
L'image 2.35 de ce thriller est en tout point impeccable. La définition fait un sans‑faute, les contrastes sont fermes et superbement calibrés, les noirs intenses, quant aux couleurs et à la photo, elles sont typiques du bon petit blockbuster hollywoodien.
8
10
son
La partition de Jerry Goldsmith ne fait pas vraiment dans la dentelle. Très martiale et bourrée de percussions, elle en fait des caisses sur les six canaux à chaque séquence vaguement importante. La VF Dolby Digital 5.1 restitue tout cela avec la vivacité et la précision d'un DVD. Sur la VO DTS-HD Master Audio 5.1, c'est autrement plus riche et surtout beaucoup plus animé à l'arrière et sur le canal LFE.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !