par Jean-Baptiste Thoret
11 février 2011 - 15h52

Le maître de guerre

VO
Heartbreak Ridge
année
1986
Réalisateur
InterprètesClint Eastwood, Marsha Mason, Everett McGill, Moses Gunn, Mario Van Peebles
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

En 1986, Clint Eastwood réalise son seul film de guerre et incarne Tom Highway, un sergent vétéran sûr de lui et vindicatif, qui se voit confier la tâche d’entraîner une escouade de Marines en cas de guerre. Mais l’hypothèse devient réalité, et il s’envole bientôt pour l’île de Grenade.

Film assez critique sur l’engagement US hors de ses frontières, Le maître de guerre appartient au registre musclé d’Eastwood. Solide et efficace.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Heartbreak Ridge
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
09/06/2010
image
BD-50, 130', zone B
1.78
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 2.0
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand pour sourds et malentendants, italien pour sourds et malentendants, espagnol, danois, finnois, norvégien, suédois
7
10
image
Une excellente restitution des couleurs et des contrastes sur les scènes extérieures. Ce sont vraiment les deux principales qualités de cette photographie non dénuée de défauts de master, de fourmillement et de grain, notamment lorsque l'image s'obscurcit.
7
10
son
Une VF stéréo tranquille qui ne s’éparpille pas et se concentre avant tout sur les dialogues et les ambiances pour une scène sonore hyper‑frontale. Le mixage DTS-HD Master Audio 5.1 de la VO renforce les basses et dynamise l'ensemble. C'est correct, mais ça ne prend pas aux tripes, loin de là.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !