par Jean-Baptiste Thoret
28 janvier 2009 - 09h00

Le maître d'armes

VO
Fearless
année
2006
Réalisateur
InterprètesJet Li, Shido Nakamura, Betty Sun
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Huo Yuanjia rêve depuis sa plus tendre enfance de se consacrer aux arts martiaux. L’opposition de son père, lutteur réputé, ne fera que renforcer sa détermination.

Yuanjia décide alors d’apprendre lui-même les techniques de combat et se lance dans un entraînement intensif avec son partenaire et ami Nong Jinsun. Les années passent, les victoires s’enchaînent, tandis que la vanité et l’arrogance du lutteur deviennent chaque jour plus insupportables. Lorsqu’un de ses jeunes apprentis est blessé par le maître Chin, Yuanjia défie ce dernier et n’hésite pas à le tuer. Cette « victoire » sera fatale aux deux êtres qu’il chérit le plus au monde : sa mère et sa fille. Submergé par la honte et la douleur, Yuanjia quitte Tianjin et entame une longue errance.

Le cinéaste hong-kongais Ronny Yu (The Bride with the White Hair, La fiancée de Chucky) n’en est pas à son coup d’essai. Avec Le maître d’armes, il revient à ses premières amours (le film d’arts martiaux) et s’attaque à un monument de la culture chinoise. Jet Li est, comme toujours, impressionnant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Fearless
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/11/2008
image
BD-50, 103'/104'/141', toutes zones
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, espagnol
10
10
image
Comme sur l'édition DVD et la version HD DVD, l'image est ahurissante de précision ! La plastique du film (superbe), associée à la rigueur des contrastes et au piqué de cette version HD 1 080p, composent un ensemble de toute beauté.
10
10
son
Bande-son du même niveau que l’image, quelle que soit la version. Un véritable feu d’artifice multicanal. Riches, puissantes, amples (au niveau des basses fréquences) et virulentes à l’arrière, les pistes 5.1 illuminent l'installation acoustique. Avec une petite préférence pour la VO DTS-HD MA 5.1 dont le punch, les nuances et la dynamique envoient dans les cordes la VF DTS mi-débit.
5
10
bonus
- Au choix : la version cinéma (103'), le montage Unrated (104') ou le Director's Cut (121')
- Making of en SD (16')
- Possibilité de marquer ses scènes préférées
Bonne idée que celle de proposer sur un même disque les trois montages du film. Un petit laïus expliquant où résident les différences entre ces versions n'aurait cependant pas été pour déplaire. Le making of, lui, est anecdotique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !