Le jour attendra
Avec Edgar Marie aux manettes, scénariste des Lyonnais et de plusieurs épisodes de la saison 2 de Braquo (notez que la nouvelle saison arrive en février sur Canal+), et de vrais gueules habituées des polars devant la caméra (Reda Kateb, Francis Renaud, Olivier Marchal, Carlo Brandt, etc.), ce petit film noir était prometteur.
Sauf que la construction du récit, l'action mollassonne, la mise en scène trop nerveuse, l'assommante bande‑son électro et l'enchaînement des poncifs mettent rapidement à mal le crédit que l'on accordait à cette histoire.
Celle de deux vieux potes, patrons d'une discothèque parisienne qui, un jour, pour boucler une fin de mois difficile, ont accepté de jouer les mules pour des trafiquants de drogue. Mais l'affaire a mal tourné et Serki, le caïd du tout‑Paris, a fini en prison. Aujourd'hui, l'homme est libre et bien décidé à se venger...
Pour une première tentative, c'est malheureusement un échec pour Edgar Marie. Le public n'a d'ailleurs pas été dupe, puisque seuls 90 000 spectateurs ont payé leurs tickets en salles l'été dernier.