Le grand méchant loup
Lorsque leur mère se retrouve dans le coma à l'hôpital après un infarctus, trois frères à la vie bien rangée (en apparence) décident de se lâcher... Enfin, surtout l'un d'eux pour qui le « grand méchant loup » du titre est incarné par une belle petite brune prénommée Natacha et interprétée par la pétillante Charlotte Le Bon, l'ex‑miss météo du Grand Journal de Canal+.
Après le très bon Au bout du conte d'Agnès Jaoui, cette variation sur le thème des 3 petits cochons avec Benoît Poelvoorde torse nu courant dans les couloirs du Château de Versailles à la poursuite d'une soubrette délurée, fait pale figure. Une compilation convenue de clichés sur l'adultère et la crise de la quarantaine toutefois entrecoupée de quelques saynettes savoureuses, ce qui nous fait encore plus regretter le film qui « aurait pu » être.
Dommage aussi que la vie et les travers des deux autres frères (notamment le personnage de Fred Testot accro au porno et entretenant avec sa voisine d'en‑face une relation de voyeurisme torride) n'aient pas été davantage explorés.