par Éric Le Ven
22 juillet 2013 - 11h34

Le grand magicien

VO
Daai mo seut si
année
2011
Réalisateur
InterprètesTony Leung Chiu Wai, Lau Ching-Wan
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

On s'attendait au pendant asiatique du Prestige de Christophe Nolan, ou au moins à un petit film festif dans la lignée de L'illusionniste de Neil Burger. Il n'en est rien.

Pourtant, l'intrigue était prometteuse. Nous sommes dans la Chine du début du XXe siècle dans les pas d'un mystérieux magicien complotant contre un chef de guerre aux mœurs légères. La renommée grandissante du magicien va provoquer de vives tensions entre les généraux assoiffés de pouvoir...

Sauf qu'à l'arrivée, on assiste à deux longues heures de bavardage entrecoupées de quelques numéros de magie poussifs et de gags lourdauds. Complètement raté.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Daai mo seut si
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
07/08/2013
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 139', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Mandarin DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Avec ses couleurs flamboyantes, ses contrastes luxueux, ses noirs de prestige et son piqué de braise, cette image Cinémascope impressionne. Les seconds plans manquent peut‑être un peu de tenue et de précision, mais l'ensemble s'avère particulièrement séduisant. C'est déjà ça.
7
10
son
Même satisfaction pour le son, surtout en ce qui concerne la VO, virevoltante, spacieuse et généreuse comme on les aime. Sur les principaux tours de magie, les canaux surround débordent d'effets ciblés joliment appuyés par des graves puissants. La VF est un peu moins rigoureuse. Logique.
2
10
bonus
- Coulisses du film (24')
- Bandes-annonces + teaser
- DVD du film
Un petit making of qui n'est d'aucune utilité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !