par Éric Le Ven
14 février 2013 - 10h29

Le flic de Beverly Hills - La trilogie

VO
Beverly Hills Cop
année
1984
Réalisateur
InterprètesEddie Murphy, Judge Reinhold, John Ashton
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Film emblématique des années 80, reconnaissable entre tous grâce au fameux thème au synthé de Harold Faltermeyer et à la dégaine cool d'Eddie Murphy, Le flic de Beverly Hills est la comédie policière dont le comédien, son grand sourire et sa petite moustache, ne se seront jamais détachés. Légère, rythmée et rigolote, cette récréation ensoleillée, qui cale son pas sur le tempo des chansons des Pointer Sisters et de Patti Labelle, ne visait pas les Oscars, mais un succès public. Ce qu'elle a obtenu.

Depuis cet énorme succès ayant presque trente ans d'âge et ses deux suites sans grand relief, Eddie Murphy a enchaîné les navets. Preuve de cette marque indélébile, le fait qu'Axel Foley reprenne du service cette année à la télévision américaine dans une série.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Beverly Hills Cop
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
05/12/2012
image
BD-50, 105', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 2.0
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand, danois, finnois, italien, espagnol, hollandais, norvégien, suédois, japonais
8
10
image
C'est pas mal du tout du côté de l'image, malgré quelques fourmillements visibles dans les portions sombres de l'image. Mais le master est relativement propre, la luminosité fringante, les couleurs vives et les contrastes plutôt bien dosés. Un joli coup de jeune pour Axel Foley.
5
10
son
Grosse déception du côté de la VO DTS-HD MA 5.1 qui laisse au repos les deux canaux surround et le subwoofer. C'est mou du côté des dialogues, ça traîne des pieds du côté de la musique, ça manque de punch sur le scène d'action, bref, c'est totalement artificiel. La VF Dolby Digital 2.0 est presque plus agréable et plus charnue, d'autant que les doublages sont mémorables.
5
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur en VOST
- Rétrospective sur le film (29')
- Casting (10')
- Musique (8')
- Carte interactive de Los Angeles permettant d'accéder à des interviews du directeur artistique
- Bande-annonce
Il s'agit des mêmes suppléments que ceux présents sur les éditions DVD sorties il y a un petit moment déjà. Mais pour ceux qui attendaient le Blu-Ray, le commentaire audio reste la pièce maîtresse de cette interactivité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !