par Jean-François Lefevre
31 mai 2012 - 14h16

Le farceur

année
1960
Réalisateur
InterprètesAnouk Aimée, Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Edouard est un coureur de jupons qui vit sans se soucier du lendemain. Jusqu'au jour où il croise la route d'Hélène, malheureuse en ménage et dont il s'éprend vraiment...

Le farceur est un véritable one man show de Jean‑Pierre Cassel. Le comédien danse, chante, court, gesticule, embrasse, étreint, sourit, séduit, prend la pause, joue du piano, pense, rit, s'énerve et finit même par pleurer. Tout aussi léger et désuet que Les jeux de l'amour, cette comédie de Philippe de Broca est loin d'être incontournable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
18/04/2012
image
BD-25, 87', zone B
1.66
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
10
10
image
Pour ce film aussi, le master a été restauré et le gonflage en HD se montre d'une efficacité redoutable. La définition est magistrale, le N&B superbement contrasté et les défauts absents. Splendide !
7
10
son
Ce n'est évidemment pas le genre de film que l'on regarde pour ses qualités acoustiques. Il n'empêche que les voix sont affichées avec élégance et que la musique profite d'une agréable dynamique. Plaisant.
5
10
bonus
- Seconde partie du documentaire sur Philippe de Broca (35')
- Court métrage du réalisateur (Mademoiselle Mimi) datant de 1967
- Bande-annonce
Notez que la première partie du documentaire « L'homme pressé » sur Philippe de Broca est présente sur le Blu-Ray des Jeux de l'amour, et que l'ensemble constitue un supplément de choix. Le court métrage reste plus anecdotique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !