par Carina Ramon
09 février 2011 - 11h07

Le Docteur Jivago

VO
Doctor Zhivago
année
1965
Réalisateur
InterprètesOmar Sharif, Julie Christie, Geraldine Chaplin, Alec Guinness, Klaus Kinski
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Épopée somptueuse, Le docteur Jivago est l’œuvre du réalisateur de Lawrence d’Arabie, David Lean. À travers le destin du docteur Youri Jivago, de ses amours, de ses engagements, Lean signe une fresque magistrale sur fond de révolution russe. Quarante‑six ans après, l’enchantement demeure : la mise en scène (ample et majestueuse), les couleurs (utilisées à la perfection, notamment les rouges) et le casting sont splendides.

Un sublime écrin pour cette édition HD reprenant l'édition du 40e anniversaire du film.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Doctor Zhivago
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
02/02/2011
image
BD-50, 200', zone B
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Portugais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand pour sourds et malentendants, italien pour sourds et malentendants, néerlandais, espagnol, polonais, danois, finnois, norvégien, suédois
8
10
image
Une merveille. Une grande réussite pour un film de cette période. Les couleurs foisonnent (quels rouges !), la définition détaille à la perfection tous les éléments, des paysages aux décors en passant par les costumes. Fabuleux ! Flamboyant ! Il faut vraiment chercher la petite bête pour trouver quelques plans plus faibles, avec défauts de master et passages plus flous (notamment sur la fin du film). Mais franchement, de nuit comme de jour, cette image a fière allure.
7
10
son
Alors que certaines scènes saturaient encore un peu sur la précédente édition DVD, cette fois, la musique et les ambiances prennent de l'ampleur et parviennent à se faire entendre à l'arrière (en VO DTS‑HD Master Audio 5.1 surtout). On reste centré à l'avant la plupart du temps, mais la clarté est de mise et la partition de Maurice Jarre prend son envol à maintes reprises. Pas de basses malheureusement, qui auraient certainement accentué l'aura de la bande‑son.
5
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur, Omar Sharif et Rod Steiger
- L'histoire du film, première partie en SD (24')
- L'histoire du film, deuxième partie en SD (16')
Les commentaires étant en VO uniquement, il nous reste le retour sur le film à base de témoignages, d'analyses et d'interviews. De quoi faire le tour de la question en trente minutes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !