par Carina Ramon
08 novembre 2008 - 10h48

Le diamant du Nil

VO
The Jewel of the Nile
année
1985
Réalisateur
InterprètesMichael Douglas, Kathleen Turner, Danny DeVito
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Jack l'aventurier et Joan la romancière vivent désormais ensemble depuis quelques mois. Jusqu'au jour où le mystérieux Omar, leader d'un pays du Moyen-Orient, demande à Joan de lui consacrer son prochain livre et lui ouvre les portes de son palais. À l'intérieur, elle découvre un joyau hors du commun : le diamant du Nil...

On prend les mêmes et on recommence. Après la jungle, le désert. Mais cette fois-ci, sans le charme, l'humour, l'originalité et le rythme du premier épisode. Réalisé un an tout juste après À la poursuite du diamant vert par un cinéaste de deuxième zone, Lewis Teague (Cujo, Cat's Eye), Le diamant du Nil constitue néanmoins un bon souvenir. De là à le posséder en HD… Peut-être pas. D'autant que la qualité technique s'avère plutôt moyenne.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Jewel of the Nile
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
19/11/2008
image
BD-50, 106', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, allemand, suédois, norvégien, néerlandais, danois, finnois
5
10
image
Ouille. Sacré grain et sacrés fourmillements. Sur les portions uniformes de l'image et les plans larges, c'est une véritable catastrophe. Le rendu est un peu plus propre qu'il ne l'était sur DVD, mais on reste loin de la vraie HD.
5
10
son
Une VF DTS 5.1 (mi-débit) fadouille aux dialogues aigres, à la dynamique frontale réduite et aux effets acides. Rien de très convaincant. La VO DTS-HD Master Audio 5.1 ajoute un peu de volume et de précision à la restitution musicale et aux effets acoustiques présents sur les séquences d'action.
5
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Sujet sur la production de ce second épisode en SD (21')
- Scènes inédites en HD (6')
- Gros plan sur l'évolution du film et l'histoire (8')
- Bande-annonce
Des scènes coupées sans intérêt certes, mais en HD. C'est déjà ça. Un petit sujet sur la saga et un commentaire audio du réalisateur, ce n'est pas grand-chose au fond, mais au lieu de visionner le film bêtement pour la vingtième fois, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Ce n'est pas le plus intéressant des commentaires audio, mais il apporte sans aucun doute un autre regard sur le film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !