par Jean-François Lefèvre
13 juillet 2012 - 10h27

Le dernier royaume

VO
White Vengeance
année
2011
Réalisateur
InterprètesShao-Feng Feng, Leon Lai, Yifei Liu
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Alors que l'Empire vacille, bousculé par des insurrections populaires, deux généraux décident de s'unir pour prendre le pouvoir. Leur entente repose sur un pacte simple : le premier des deux qui parviendra à s'emparer de la capitale du pays deviendra Empereur....

Encore une superproduction asiatique encostumée et ampoulée où les combats à l'arme blanche sont filmés au ralenti et où les armées monumentales survolées en plans larges. Plastiquement, c'est superbe, mais on a l'impression d'avoir déjà vu ça cent fois. À louer en VOD.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
White Vengeance
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
06/07/2012
image
BD-50, 132', zone B
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Cantonais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
De toute beauté. Les cuirasses, les armures et les costumes sont reluisants, les intérieurs merveilleusement contrastés, les extérieurs ultra‑lumineux et la définition tranchante. Beau mais terriblement creux…
8
10
son
On a droit aux ingrédients acoustiques habituels des fresques épiques de ce style : des sabres qui scintillent, des flèches qui sifflent à l'arrière, le galop des chevaux qui résonne sur le subwoofer, une musique envahissante et des doublages français surjoués. La VO est nettement plus agréable au niveau des voix, mais sur le plan de l'efficacité, les deux versions demeurent identiques.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !