par Carina Ramon
25 février 2016 - 15h54

Le dernier chasseur de sorcières

VO
The Last Witch Hunter
année
2015
Réalisateur
InterprètesVin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood, Ólafur Darri Ólafsson, Michael Caine
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

À 800 ans bien tassés, Kaulder (Vin version Diesel…) en a vu de toutes les couleurs. Condamné à vivre à perpétuité, il prend son job de chasseur de sorcières très à cœur, traquant les plus incontrôlables d'entre elles et les livrant à l'autorité suprême de la Hache et de la Croix. Jusqu'au jour où son mentor, le Père Dolan (Michael Caine), est retrouvé mort. Ni plus ni poins qu'une déclaration de guerre totale pour Kaulder, qui va trouver de l'aide auprès d'une bonne fée adepte des élixirs de toutes sortes, la belle Chloe (Rose Leslie, la sauvageonne de Game of Thrones).

Dire que ce film a tout du naufrage est un doux euphémisme. Rien ne fonctionne, ni les effets spéciaux bas de gamme, ni le montage brouillon, ni les scènes d'action illisibles. Une purée de pois où réel et magie s'entremêlent sans aucune vision ni référence autre que l'univers du jeu vidéo. Un film terriblement premier degré.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Last Witch Hunter
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
02/03/2016
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 106', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Français Audiodescription
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
5
10
image
Peu de bon goût dans ces effets spéciaux épais et gluants. On se croirait dans un jeu vidéo faussement ambitieux, presque cheap. Les nombreuses scènes sombres manquent de lisibilité. Et de jour, on n'en prend pas plein les mirettes. Vraiment pas haut de gamme et sans charme.
7
10
son
Il faudra monter le volume de façon conséquente pour espérer s'immerger dans le film, plutôt bien « sonorisé » par ailleurs. Les scènes dites calmes apaisent le design sonore pour une écoute jamais fatigante. VO ou VF, les mixages sont les mêmes hormis les voix.
3
10
bonus
- Making of (30')
- Deux scènes coupées (5')
- Clip Last Witch Hunter par Ciara
- Quatre courts métrages animés basés sur des scènes inédites du film (9')
- Bande-annonce
- DVD du film
Au moins un making of plutôt distrayant montrant le travail autour des décors et la création des potions magiques du film (ou quand la chimie s'invite sur un plateau de tournage). Malgré les efforts louables, le reste est tout à fait dispensable.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !