Le bruit et la fureur
Autrefois, les Compson faisaient partie des riches familles du sud des États‑Unis. Mais aujourd'hui, ils sont ruinés et se déchirent. Entre Howard (John Beal) qui passe ses journées une bouteille à la main, son frère Ben (Jack Warden), éternel enfant irresponsable, et Jason (Yul Brunner), qui incarne la froideur et qui a décidé de redonner ses lettres de noblesse à la famille, le fossé s'est depuis longtemps creusé et l'unité familiale a volé en éclats. L'arrivée de Quentin (Joanne Woodward), de retour à la maison après une amourette ayant tourné court, ne va faire que jeter de l'huile sur le feu...
Cette sortie est à marquer d'une pierre blanche, car c'est la première fois que cette adaptation de l'œuvre de William Faulkner, signée Martin Ritt, est disponible en vidéo en France. Champagne donc !
D'autant que Yul Brunner crève littéralement l'écran dans ce mélodrame familial tourné au milieu des plantations décaties du sud des États-Unis et trouve en Joanne Woodward une valeureuse adversaire pour lui tenir tête et lui ouvrir l'esprit.