Le bossu de la morgue
Gotho, le bossu, est le souffre‑douleur de tout le village et la risée du personnel de l'hôpital dans lequel il travaille. Amoureux fou d'une patiente vouée à une mort certaine, il prend soin d'elle autant qu'il peut. Mais après son décès, fou de douleur, Gotho décide de cacher son corps dans le sous‑sol de la morgue. D'autant qu'un médecin lui promet de la ramener à la vie. En échange, Gotho va devoir l'assister dans ses recherches et lui ramener des cadavres frais...
Présenté dans sa version complète (ce qui explique que certaines scènes ne soient présentées qu'en VOST avec une qualité d'image dégradée par rapport au reste du film), ce thriller horrifique espagnol réussit à façonner des ambiances glauquissimes et mise sur l'hémoglobine pour contenter son public.
Avec ses scènes d'action qui ressemblent davantage à des jeux d'enfants et ses effets visuels comme sortis d'un autre âge, le parcours assassin de ce bossu pas si affreux que cela (le comédien possède même un petit air de Georges Descrières) reste visuellement scotchant.