par Éric Le Ven
13 juillet 2015 - 12h01

Lazarus Effect

VO
The Lazarus Effect
année
2015
Réalisateur
InterprètesOlivia Wilde, Mark Duplass, Evan Peters
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Nous voici dans le labo d'une équipe de scientifiques à la cool qui tentent de mettre au point un sérum (baptisé Lazarus) permettant de ramener les morts à la vie. Après des essais sur un cochon et un chien, l'expérimentation tourne au cauchemar...

Dans la lignée de tout ce que nous a offert le cinéma d'horreur des années 80/90, de Re-Animator à L'expérience interdite, Lazarus Effect remplit honnêtement sa mission de divertissement, même si tous les effets et les ressorts horrifiques sont visibles à des kilomètres.

Et puis Olivia Wilde capte bien la lumière.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Lazarus Effect
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
15/07/2015
image
BD-50, 84', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image
L'image 2.35 profite d'une photo léchée aux lumières économes certes (forcément, il faut que le labo dans lequel ont lieu les expériences soit sombre au possible), mais aux contrastes dynamiques. Bref, c'est typique du petit film d'horreur peu imaginatif, mais correctement ficelé.
8
10
son
Ce qui frappe d'emblée, c'est le niveau de basses. Il est colossal dès la scène d'ouverture et il reste constant tout au long du film. C'est Sarah Schachner qui a été embauchée pour créer l'emballage musical du film (après celui du dernier épisode d'Assassin's Creed) et l'ensemble passe franchement inaperçu, au milieu de tous les effets déployés pour faire sursauter le spectateur.
3
10
bonus
- Scènes coupées (4')
- Créer la peur (14')
- Jouer à Dieu (8')
- Bandes-annonces
Passons les scènes coupées pour s'attarder sur les deux petits modules centrés sur la question de la vie après la mort et sur la façon dont elle est exploitée dans ce film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !