03 janvier 2012 - 16h58

Laurent Gerra avec le grand orchestre de Fred Manoukian

VO
Au Palais des Sports
année
2011
Réalisateur
AvecLaurent Gerra
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Laurent Gerra, l’humoriste le plus populaire de France, dévoile son dernier spectacle capté le 12 février 2011 au Palais des Sports de Paris, accompagné pour l'occasion ‑et aussi son plaisir en tant que mélomane averti‑ de l’orchestre de Fred Manoukian. Un show mêlant music hall et sketchs avec une classe folle.

Laurent Gerra reprend bien sûr ses incontournables imitations (Johnny, Jacques Chirac, Jack Lang…), mais étoffe son répertoire avec de nouvelles voix très réussies, notamment celle de Philippe Manœuvre et DSK. Si les textes restent souvent en dessous de la ceinture, les imitations sont si bluffantes, le ton si incisif (personne n’est épargné !) et l’humour si décapant, que même les plus réticents ne pourront retenir leurs larmes… de rire.

On découvre ainsi un véritable « homme de scène », à la fois humoriste, imitateur et musicien, avec une mention spéciale pour les chansons rythmant la soirée, signées Serge Reggiani, Jean Ferrat, Claude Nougaro, Léo Ferré, Yves Montand ou encore Henri Salvador. Quelle performance. Bref, un grand et beau spectacle, qui fait sans aucun doute de Laurent Gerra la figure de proue de l’humour contemporain.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Au Palais des Sports
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
03/11/2011
image
BD-50, 140', zone B
1.77
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
10
10
image
Une qualité irréprochable faite de nombreux jeux de lumières, d'une palette colorimétrique impressionnante, de noirs très saillants, de contrastes habilement gérés et d'un piqué particulièrement élaboré. Un travail d’orfèvre qui offre des conditions de visionnage optimales. On n'en attendait pas moins.
10
10
son
La piste DTS-HD Master Audio 5.1 est un régal de chaque instant. Immersive, dynamique et puissante, elle nous donne sans arrêt l’impression d’assister en direct au spectacle. Chaque instrument est parfaitement découpé, la voix toujours posée et limpide, les basses bien présentes. Bref, du relief et du tonus. Parfait pour ce type de spectacle.
3
10
bonus
- Coulisses de la tournée (15')
- Copie digitale
Ce module monté comme un clip donne un léger aperçu de la bonne humeur qui régnait pendant la tournée de l’humoriste et de son orchestre. Mais les quelques confidences glanées à la volée lors d’un voyage émouvant à Tel Aviv seront loin de satisfaire les fans de Laurent Gerra. Trop court !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !