par Éric Le Ven
16 février 2016 - 16h32

Last Knights

année
2015
Réalisateur
InterprètesClive Owen, Morgan Freeman, Aksel Hennie
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Excepté l'assaut final dont les combats sont filmés en slow motion sous une averse de neige fine, il n'y a pas grand‑chose à sauver dans ce Mortal Kombat médiéval mou du genou contant la croisade vengeresse d'un preux chevalier face à un méchant tyran. Et ce, malgré la présence de Morgan Freeman, des costumes plutôt sympas et le fait que Clive Owen porte bien la cuirasse et la cape.

Rien à faire, on a beau être indulgent, ça sent l'arnaque au bout de quelques minutes seulement...

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
26/01/2016
image
BD-50, 115', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Tout a été fait pour rendre l'image accrocheuse. Tout est sombre, ténébreux, grisé et froid, les couleurs désaturées, les lumières économes et les contrastes toutes griffes dehors. Si les gros plans sur les visages des comédiens sont parfaitement ciselés, le piqué des scènes de combat (chorégraphiées façon kung-fu) se montre plus approximatif.
7
10
son
Le mixage 5.1 s'affole à chaque scène de combat et nous sert le menu classique composé d'une musique grandiloquente et de bruitages vindicatifs (volées de flèches, chocs des épées, hurlements des blessés, etc.). Le tout est plutôt bien dilué sur les six canaux, avec toutefois un net avantage à la VO DTS-HD MA 5.1 plus virulente au niveau des basses et plus incisive en termes d'effets arrière.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !