par Éric Le Ven
15 septembre 2014 - 11h39

Last Days of Summer

VO
Labor Day
année
2013
Réalisateur
InterprètesKate Winslet, Josh Brolin, Gattlin Griffith
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Nous sommes à la fin des années 80. Adèle (Kate Winslet) vit seule avec son fils de 13 ans. Traumatisée par des fausses couches à répétition et la rupture avec son ex‑mari, la jeune maman ne croit plus en l'amour. Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'un détenu évadé de la prison du Comté et à ce que de nouveau brûle la flamme...

Diable, comment Kate Winslet fait‑elle pour paraître désirable même avec le cheveux gras, le visage moite et une vulgaire robe d'été sur le dos ? En tout cas, on comprend aisément que le musculeux Josh Brolin en pince par cette belle esseulée.

D'autant que sous sa casquette de taulard en cavale, l'homme est d'un naturel tendre et prévenant. Un véritable « maître de maison » qui répare les fuites, prépare de bons petits plats, joue avec le gamin en manque de repères et fait de gros câlins à sa mère.

Alors même si tout cela est très académique, ce mélo solaire sur l'enfermement (adapté du très beau roman Long Week-End de Joyce Maynard) sait faire naître l'émotion en s'appuyant sur l'intimité troublante affichée par les deux comédiens principaux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Labor Day
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
03/09/2014
image
BD-50, 111', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
L'image est tout simplement parfaite. La photo est splendide et parvient à transformer cette maison en véritable petit coin de paradis. Le soleil est omniprésent, les couleurs bien chaudes, les corps luisants et la définition magnifique. Un sans‑faute.
8
10
son
Pendant 40 minutes, il ne se passe pas grand‑chose sur le plan acoustique, puis, tout d'un coup, la musique de Rolfe Kent prend son envol et illustre de manière subtile et savoureuse toutes les séquences de rapprochement entre les deux protagonistes. La VF Dolby Digital paraît évidemment bien timide et sans relief comparée à la VO DTS-HD MA 5.1.
7
10
bonus
- Version DVD du film
- Commentaires audio du réalisateur, de son assistant et du directeur photo en VOST
- Making of (29')
- Six scènes coupées (10')
Les commentaires audio s'attardent sur les aspects techniques du film et s'avèrent relativement plaisants. Quant aux scènes coupées, elles auraient parfaitement pu intégrer une version Director's Cut.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !