Last Action Hero
Nous sommes en 1993. Arnold Schwarzenegger est alors au firmament. Il vient de connaître un succès retentissant avec James Cameron et son Terminator 2. Le comédien s'accorde alors une petite récréation aux côtés de John McTiernan dans cette bombinette bourrée d'action et d'anachronismes.
L'histoire du petit Danny, 11 ans et grand fan de cinéma qui, grâce à un billet magique, se retrouve projeté au cœur des aventures cinématographiques de son héros préféré, Slater, un flic aux méthodes musclées...
Vingt‑huit ans après, le film n'a pas trop mal vieilli même si son aspect complètement foutraque et décousu surprend encore. Une sortie 4K Ultra HD qui, on le rappelle, est le fruit d'un sondage opéré auprès des fans US, qui avaient voté en masse (plus de 30 000 votants) pour voir leurs films préférés être édités au format 4K Ultra HD Blu‑Ray. Le film de McTiernan était même arrivé en tête des votes. Et force est de constater que Sony, sans doute ultra‑motivé, a opéré un grande remasterisation !