par Carole Lépinay
20 septembre 2012 - 11h12

Lascars

année
2011
Réalisateur
InterprètesAlexandre Achdjian, Issa Doumbia, Pablo Pauly, Nassim Si Ahmed
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Âgés de 20 ans, Jo (Alexandre Achdjian), Polo (Pablo Pauly), Malik (Nassim Si Ahmed) et Barkette (Issa Doumbia) sont des amis d’enfance et des colocs inséparables. Mais dans leur quartier de Condé sur Ginette, le quotidien ne ressemble pas toujours à un long fleuve tranquille.

Entre les plaintes de leur voisin flanqué d'un chapelet musulman, qui n’apprécie pas spécialement les restes de « bédos » sur son balcon, les filles à « pécho » et le débarquement intempestif de flics pas toujours flics, dur dur la vie de « djeunes ».

Adaptée librement de la série d’animation éponyme, la création originale de Canal+ possède plus d’une situation cocasse à son arc et reste fidèle à l'élocution tordante de banlieue (pas toujours compréhensible). Ceci dit, ces lascars inoffensifs, plutôt partisans de la glande, restent attachants et témoignent d'une vision plutôt consensuelle et largement enjolivée de la banlieue.

Ici, la cité abrite simplement les profils universels de la jeunesse, soit le geek enrobé fan de super‑héros, le beau gosse romantique ou le jeune écrivain en herbe… On est donc bien loin des stigmatisations habituelles. Why not ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
07/08/2012
image
DVD-9, 182', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
7
10
image
Pas mal pour un DVD. Pas de faille du côté de la définition, beaucoup de lumière et des couleurs basiques pour une série TV qui, au final, affiche une esthétique solide mais quelconque.
5
10
son
Comme prévu, ça tchatche beaucoup sur fond de musique rap. Pas de quoi illuminer les canaux arrière ni faire frémir le subwoofer. De la stéréo améliorée, pas plus.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !