Las Vegas 21
À 21 ans, Ben Campbell (Jim Sturgess), brillant étudiant en sciences, doit jongler entre révisions et petits boulots afin d’accomplir le projet qui lui tient à cœur : gagner suffisamment d’argent pour payer les frais de scolarité élevés qu’exige la prestigieuse université de Harvard. Mais sa vie d’étudiant taciturne ne tarde pas à basculer lorsqu’un groupe de jeunes issu de la même promotion le repère et lui propose un job beaucoup plus lucratif.
Rigoureusement entraînée par leur professeur de statistiques, Micky Rosa (Kevin Spacey), la bande d’étudiants apprend tous les rouages du blackjack. Selon un système de codes qu’eux seuls parviennent à décrypter, chaque week-end à Las Vegas, ils raflent des mises exorbitantes. Très vite, Ben plonge dans la spirale de cette vie aisée, entre luxe et argent, au risque se brûler les ailes et de perdre ses valeurs.
Inspiré d’une histoire vraie, Las Vegas 21 dépeint parfaitement la magie artificielle et l’hystérie des dollars inhérentes à cette ville démentielle. Rapidement, on se laisse emporter par l’atmosphère enivrante et l’intelligence de ces jeunes étudiants qui auront permis de changer un « simple » jeu en une arnaque à peine croyable.